Publiée le par Patrick
Le concours Maroilles de St Quentin de ces 17 et 18 novembre 2025 a réuni 480 archers sur ses quatre départs. Ce dimanche, 117 concurrents s'étaient donnés rendez-vous dans les anciens locaux de Motobécane. Dans ce regroupement, cinq archers marotiers étaient engagés. Ils auraient du être neuf, trois n'ont pu l'être faute de place et la dernière pour problème de santé.
C'est dans une ambiance festive, joyeuse et bon enfant que s'est déroulé ce tournoi. Un certain nombre d'archers et d'organisateurs était déguisé ajoutant ainsi "un petit brin de folie".
Célia, Norbert, Patrick B, Patrick C et Philippe ont brillé par leur adresse. En effet, à une distance de 25 m, Norbert est crédité de 807 points et finit à la seconde place en catégorie arc classique. Pour une première, c'est une réussite. Il en fut lui même étonné. Est-ce c'est ce que l'on appelle "la chance du débutant" ? Non Monsieur est un archer en devenir... Dans la même catégorie, Philippe prend la 4ème place avec 785 points. Les trois autres archers, sans briguer les places d'honneur n'ont pas démérité. Aucun d'eux n'a un score inférieur à 560 points. (Soit un maroilles entier). Félicitations à nos représentants.
Célia, la benjamine, n'est pas en reste avec un total de 563 points. ( Distance de 15m). Mademoiselle, chapeau bas !
Le groupe des marotiers comptabilise 3 279 points qui se convertissent en 3, 279 kg de fromage. HUM ! Au retour quelles belles effluves dans les voitures.
Mais qu'importe les résultats, l'essentiel étant de participer. Après 3 heures de bandage d'arc, tous étaient fourbus mais heureux d'avoir participé à une si belle journée. Tous ont eu une pensée pour Monique qui se faisait une joie de participer à ce moment festif. En lot de consolation, elle se verra offrir de la part des cinq, une tarte au Maroilles.
Merci à notre reporter photo, Isabelle. Vous trouverez ses clichés à la rubrique PHOTOS.
J. Etais
sportsregions
